Découvrez Draw Rider sur smartphone !


On a tous déjà eu l’envie de pouvoir jouer à Free Rider 2 sur notre téléphone mais impossible en passant par un site web et toujours aucun projet d’application mobile prévu pour le moment. C’est alors que les gars de chez Gaming Studio 17 ont eu l’idée de développer leur propre application « Draw Rider » en calquant le style du jeu de Free Rider.

draw-rider

 

Le concept est très simple, réussir à atteindre l’arrivée de la map en ayant comme seules possibilités d’avancer, freiner, se pencher vers l’avant ou vers l’arrière. Malheureusement, les maps restent assez basiques et de piètre qualité, venant de Free Rider 2, vous serez certainement en manque de décors et de fluidité ! Au niveau des graphismes, comme dans Free Rider 2, c’est du noir & blanc avec des éléments personnalisables qui pourront être colorés (la tête de votre perso notamment) et quelques petites effusions de sang quand vous réalisez des beaux faceplant ^^

drawrider-play

4 véhicules sont à disposition : la luge, le vélo, la moto et le buggy. Vous aurez la possibilité de créer vos propres pistes même si pour le moment c’est franchement galère. Un mode online est également disponible à condition de vous enregistrer.

Toto et moi-même l’avons testé et pour tout vous dire, on a trouvé ça assez prometteur ! Alors oui pour le moment ce n’est pas le Free Rider 2 version mobile tant attendu mais il reste assez bien foutu et avec quelques améliorations et mises à jour il a franchement moyen d’être une référence sur mobile !
D’ailleurs il est relativement bien noté que ce soit sur Android ou iPhone. 2 versions disponibles, une gratuite et une payante (1.53 € sur Android et 1.79 € sur iOS) avec plus de pistes, plus de véhicules, plus d’outils dans l’éditeur de maps, possibilité de personnaliser son personnage, pas de pub, etc.

Draw Rider sur Android Draw Rider sur iPhone