Sortie mystérieuse d’un FreeRider 3


[really_simple_share]

Vous le savez déjà surement mais une nouvelle version de Free Rider a fait son apparition il y a quelques mois (fin 2012). Oui mais seulement on est en droit de se demander quelles sont les nouveautés ?

freerider3

Décryptage du nouveau FreeRider 3

Ce « nouvel » opus de la série ne nous a pas été révélé très en douceur puisque le très populaire Canvas Rider en a subit les conséquences … En effet, depuis la sortie de ce fameux FR3, il ne nous est plus possible de créer de nouvelles tracks sur Canvas Rider, le site indique même qu’il ne sera plus mis à jour, plus de nouvelles tracks … (Repose en paix Canvas Rider)

mtb-freerider3Du coté de Free Rider 3, cette « nouvelle » version adopte toujours la technologie HTML5/Javascript pour nous éviter d’utiliser un lecteur flash. Vous ne pourrez rider que sur le BMX et le Mountain Bike (comme sur Canvas Rider), pourquoi n’avoir garder aucun des autres véhicules de Free Rider 2 ? C’est une question que l’on peut se poser. Vous aurez quand même droit à un joli coloris bleu pour votre bike, c’est ici la grosse nouveauté non ? L’interface du jeu, calquée sur la version de Canavs n’a que très peu changé, pas de nouveau véhicule, toujours pas de figure, rien (nada) de la part du nouvel éditeur du jeu : Kano games.

Mais de notre coté on sent que le « business » a pris le pas sur les attentes des fans du jeu. Kano Games a surement racheté les droits d’utilisation de Free Rider pour en créer un vrai/faux 3ème opus sans aucune nouveauté et en éliminant la concurrence de Canvas. Parce que soyons franc, nous aurions plutôt appelé ça « Free Rider 2 V3 » plutôt que Free Rider 3. Bref, grosse déception de notre coté !